L’Eunuque voulait une pause, pas pour lui même…

Publié le par L'Eunuque

Cela fait 40 jours que vous errez, tel un prophète, dans le désert de L’Eunuque et que vous suivez sa vie, à la rencontre des gens qu’il côtoie, de ceux qui l’aident dans ses quêtes et de ceux qui font ses luttes. Aujourd’hui aurait du être un résumé de ces 40 jours passés, afin que ceux qui ont pris ce récit en cours puissent recoller au peloton. Puis, aux vues des commentaires qui font la grâce de votre serviteur, il semblerait que tout le monde soit là. A la bonne heure, nous pouvons donc continuer.

L’Eunuque s’échauffe les doigts au dessus de son clavier. Il s’y s’échappe déjà : les mots qui font sa vie et les maux qui construisent ces aventures. Il ira à l’essentiel. S’il vous présente quelqu’un, c’est que celui-ci à un rôle indispensable dans l'histoire. Il ne décrira un lieu, une impression, une odeur que si cette description à une importance capitale dans ce qui va suivre ou ce qui s’est passé. S’il est amoureux de l’œuvre de Balzac, il ne le concurrencera pas avec des comparaisons alambiquées. S’il vénère Proust, ses phrases seront aussi courtes que celles « du côté de chez Swann » sont longues. Si Zola disait : « pas un jour sans une ligne », alors il suivra son conseil. Et surtout, Ô grand surtout, il n’hésitera pas à contredire tout ce qu’il affirme être immuable car L’Eunuque d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celui de demain.

Dernière remarque : L’Eunuque est comme vous. Il ne sait dans l’instant pas même ce qui va se passer dans l’heure. Alors, quant à demain… ? Et bien demain, vous ne le saurez que… demain.

Prochaine pause dans 40 jours.

Bien à vous,

Berth L’Eunuque

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est bien joli tout cela, mais si moi j'aurais bien aimé avoir une vision d'ensemble, un résumé, une petite note explicative, puisque je prends le train en cours de route. C'est pas grave, je suis<br /> dans le dernier wagon, je vais bien réussir à remonter jusqu'à la locomotive...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rassurez-vous, cette pause débouche sur quelque chose de nouveau. Si vous ne connaissez pas encore L'Eunuque, il se dévoilera un peu chaque jour, au grand dam de certains.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ha j'aime quand l'Eunuque s'échauffe les doigts au dessus de son clavier...demain, c'est loin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Demain, c'est dans un peu plus de trois heures. Patience !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tant de compliments ... J'suis tout chose ... :s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis chez moi, je dis ce que je veux… et ce que je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour l'ortho chez Acid ... Je pense que ça s'impose si on écrit ! nespa ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il va sans dire que vous avez raison. Il faut que vous<br /> compreniez que je suis un rescapé de la dyslexie, d'un temps où l'on considérait qu'elle était une tare. On prétendait pouvoir me faire entrer dans le crâne, à coup de brimades, de moqueries, de<br /> règle en métal cette orthographe. J'ai eu cette réaction un peu primaire concernant votre sympathique remarque sur les quelques fautes d’Acid et je m'en excuse. Qui plus est, je n'étais pas sur<br /> mon territoire, cette ingérence est impardonnable. De même que je vous demande pardon pour toutes ces fois prochaines où je manquerais de fermer ma gueule.<br /> <br /> <br /> N’étant pas très sûr, moi-même, en orthographe, j’ai beaucoup d’indulgence. Peut-être aussi parce que je ne<br /> vois pas toutes les fautes. Là où je suis moins magnanime c’est lorsqu’un texte ne dit rien. Lorsqu’il ventile, empile les expressions, les clichés, les révoltes à deux balles. Ceux qui font du<br /> bruit avec leurs mots parce qu’ils n’ont rien à dire. Ce n’est pas le cas d’Acid. J’aime sa folie, ces dérapages, la poésie de sa vulgarité, la richesse de sa production, ses colères et peut-être<br /> plus encore ses doutes…<br /> <br /> <br /> Alors, la vieille bête un peu gauche a grogné, à la vue de votre reproche qui n’en était assurément pas<br /> un.<br /> <br /> <br /> Mes excuses encore.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Errer avec toi, est quelque chose de trés agréable.<br /> Merci.<br /> <br /> Je t'embrasse, agréable journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère la route assez longue. Vous savoir dans mon sillage est très agréable aussi.<br /> <br /> <br /> <br />