La Chambre de L’Eunuque…

Publié le par eunuque.over-blog.com

… est aussi terne que celle de Vincent est flamboyante. Il n’y a pas de lit ; L’Eunuque ne dort pour ainsi dire pas. Il médite plus qu’il ne sommeil. Il y a si longtemps qu’il ne s’est abandonné. Il a acquis une telle maîtrise de lui-même, qu’il refuse toutes pensées aléatoires, de celles qui construisent les rêves et soulage l’esprit. Ce qu’il sait, tout ces univers qu’il domine, les galaxies qu’il surveille, souffrirait d’un instant d’inattention. S’il n’est pas Dieu, il soupçonne celui-ci de lui avoir laissé les rênes, pas longtemps, juste un instant d’éternité.

Seule une chaise, au milieu de cette pièce qui ne voit jamais le jour ; depuis des siècles L’Eunuque en a condamné l’accès. Au dessus, une ampoule et une cordelette qu’il a prolongée, afin, qu’une fois assis, il puisse éteindre ou allumer.

Il pense, dans cette posture singulière, c’est à dire les jambes écartées, le torse en avant soutenu par ses avant-bras dont les coudes reposent sur les genoux. Il pense et il marche dans sa tête sur cette route qui ne mène que vers le soleil, qu’il atteindra peut-être un jour s’il ne s’éteint pas avant.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Tu es en état de conscience, tu es "l'éveillé". Au moins pendant un moment. Pourtant je te soupçonne de t'agacer pour des questions purement esthétiques (si si j'ai lu le billet précédent)et je<br /> suis rassurée. Je garde mes débuts de toi pour mon plaisir de demain. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bonne lecture à vous, en espérant que la suite ne gâchera pas votre plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le soleil ne s'éteindra pas avant que vous ayez perdu toute notion.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de me rassurer. J'aimerai tant que l'humanité me survive pour une ou deux éternités.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Commentaire puéril (j'ai pas 18 piges pour rien) :<br /> <br /> "Magnifique. J'admire la façon dont tu peux signifier autant de choses avec un texte aussi court. Ta conception de l'existence, aussi sombre soit-elle, me plait beaucoup par son originalité et son<br /> aspect tragique. C'est vraiment beau. Ca vient de loin ..."<br /> <br /> Voilà. C'était pas mal ce que j'ai dis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Putain, ouais que c’est pas mal !<br /> <br /> <br /> Je sais, en voulant subtiliser des termes d’jeunes, je suis pathétique. Mais merde, 18 ans ! Combien d’existences avez-vous déjà vécu pour avoir cette vivacité d’esprit ? Ne croyez pas<br /> que je vous flatte, c’est une attitude qui me donne la gerbe. D’ailleurs, ne répondez pas à cette dernière question. S’il vous plait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais dans votre profondeur envoûtante que vous utilisez pour écrire, tout me semble vide. J'ai l'impression que rien n'a de sens pour vous, que tout est seulement réflexions. Je me trompe ?<br /> <br /> Elsa Bren.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le vide absolu n’existe pas, même si la matière qui nous compose en est grandement pourvue. Je m’avance peut-être en disant que L’Eunuque a semble-t-il vécu plusieurs vies et que la richesse<br /> qu’il en retire aujourd’hui l’amène à être plus dans la réflexion et la méditation que dans la réaction. L’Eunuque nous exposera plus tard (bien plus tard) ces valeurs et le sens qu’il donne à<br /> chaque chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'admire la profondeur de votre plume... j'ai l'impression d'y être. QU'est ce que j'aimerai ne pas dormir, pouvoir contrôler toutes mes pensées. Mon seul soucis, c'est que inconsciemment, je pense<br /> sans arrêt à toute sorte de choses. Ma chambre aussi me parait terne et désagréable, mais c'est juste parce que c'est le domaine de mes fantomes.<br /> <br /> Elsa Bren.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’Eunuque, tant qu’à lui, ne trouve pas sa chambre terne. Elle est fonctionnelle dans sa plus simple expression. Il pense qu’il ne dort jamais, mais il n’en est pas sûr. Ce contrôle qu’il veut<br /> avoir sur lui même lui échappe parfois, comme tout un chacun. Vivre demande aussi à ce qu’on s’abandonne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />