La Baignoire du Chacal

Publié le par L'Eunuque

Bon. L’Eunuque fait une pause avec ces valeurs, non pas qu’il y attache moins d’importance, mais trop de tartines tue les tartines. Il pourrait vous parler de son voyage en Autriche qui fut tout sauf de tout repos, ou une villégiature romantique. Quand on voyage avec Le Chacal, ce n’est jamais romantique.

— Oui, bah je t’emmerde dira plus tard Le Chacal.

Il pourrait vous parler de ça donc, mais…

Bon, ok, on change les lieux, les noms et toute ressemblance avec une personne connue ne serait que fortuite…

 

Les deux compères sont descendus au Bristol de Vienne. Aucun des deux n’ont le goût du luxe, mais L’Eunuque est obligé de répondre aux exigences du Chacal qui refuse de dormir ailleurs que dans une baignoire sous prétexte, qu’il a peur des tremblements de terre et qu’il a lu, qu’un jour…

— C’est bon, t’es pas obligé de raconter ma vie.

— T’énerve pas, comment veux-tu que les gens comprennent ta lubie ? Je fais tout pour que tu ne passes pas pour un con et tu t’excites.

— Je n’suis pas sûr que cela me serve beaucoup.

… qu’un jour, donc, un type prenait un bain lorsqu’un terrible tremblement de terre a détruit l’immeuble et que seule est restée en l’air la baignoire accrochée à la tuyauterie et le mec dedans.

L’hôtel Bristol en possède de très grandes. Le Chacal a aussi très vite compris qu’il n’était pas obligé d’y mettre de l’eau afin d’y prendre un bain.

— Je savais que tu m’en servirais une petite en passant. Je rigolerai bien le jour où t’auras pris des tonnes de gravats sur la gueule. Je te verrai de là-haut, la tronche comme un Tartare semi poêlé. Ouais, je rigolerai bien.

Vienne est une grande capitale agréable. Elle a été classée comme étant la première ville au monde pour son cadre de vie (Dans le nouvel obs de la semaine dernière). Les Autrichiens de Vienne sont des gens courtois, discrets et cultivés. Ce qui est assez paradoxale aux vues de ce que L’Eunuque y est sensé venu y faire. Il est vrai que L’Eunuque n’est pas Viennois, ni les gens qu’il doit rencontrer.

Il avait rendez-vous en ce samedi 12 juin à 22h00 au Langsmann café, un des plus anciens de la capitale. Pour patienter, il est allé écouter le requiem de Mozart dans l’église Saint Marc, qui est aussi un magnifique édifice.

Un orage violent a éclaté en plein Confutatis. Les éclairs flashaient la salle, la pluie frappait durement le dôme et rythmait Mozart, ajoutant, s’il était besoin, un aspect encore plus dramatique à cette œuvre magistrale. « Si cela avait été pendant “ Don Juan ”, se dit L’Eunuque, au moment où apparaît la statue du commandeur. Ma vie aurait pu finir là. J’aurai connu l’essentiel de ce qu’on attend de la vie. Les forces imprévisibles de la nature, se mêlant à un opéra du petit génie de Salzbourg. »

L’Eunuque n’était pas venu à Vienne pour s’extasier, mais pour jouer une autre partition, assurément moins lyrique car pleine de fausses notes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Don Juan ? Ouf ! Je n'ai pas aimé Don Juan...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La scène du commandeur montre la force et le génie de Mozart. S'il était encore possible d'en douter.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rrrooo putain, ca devait être presque jouissif comme sensation cette atmosphère...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jouissif avec un zeste de mystique. Le lieu étant grandiose, propice à la religiosité, tout athée que je suis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai fais un flash spécial sur mon blog. Mais sinon j'ai choisi Pascal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y cours !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais de quelles partitions parles-tu ?<br /> Hum hum ça met l'eau à la bouche ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le concert commence demain. J'ai un peu peur que la musique soit grinçante et l'eau à la bouche : salée. Sinon, comment s'est passé cette première journée de BAC ? Vous avez choisi Homère ou<br /> Pascal ?<br /> <br /> <br /> <br />