Silhouettes au pied du volcan, entre ombres et lumière.

Publié le par L'Eunuque

 004.jpg

De nul part apparaissent des ombres. Les ombres végétales bougent subtilement au gré d’un vent absent. Les ombres humaines marchent, s’arrêtent, nous observent et nous saluent.

Ce que nous pouvions prendre pour de la lenteur faisait partie d’un rituel qui consistait à aller d’un point à un autre, à un rythme où le temps n’a pas sa place, où le pas que l’on fait a plus d’importance que l’endroit où il nous mène.

Ces deux ombres, venues de nul part ont fini par disparaître à l’autre bout d’un autre nul part.

P004.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> surtout pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord…<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cinquième jour sans épisode !! ^^ Bonne journée, au moins je sais que tu avances dans ton récit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça vient !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> votre analyse me fait me rappeler deux citations que j'aime particulièrement :<br /> <br /> "À quoi reconnaît-on les gens pressés ? À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens pressés font des<br /> affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils<br /> font de plus en plus, ils le font de moins en moins. La vie manque à leur vie. "<br /> (Christian BOBIN :"Une petite robe de fête")<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> "Au-delà de l'oreille existe un son, à l'extrémité du regard un aspect des choses, au bout des doigts un objet - c'est là que je vais." (Clarice LISPECTOR)<br /> ----<br /> <br /> voilà ce que m'évoque cette photo, et votre façon de nous la dévoiler<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me demande si je ne vais pas remplacer mon commentaire par vos citations.<br /> <br /> <br /> <br />