Transmettre ses gênes et sa culture !

Publié le par L'Eunuque

003

 

On ne devient pas Touareg, on naît Touareg. Sans capter toutes les subtilités de cette culture, nous avions compris que celle-ci avait su conserver avec force toute son authenticité et que le chant des sirènes du monde moderne environnant, ne les avait pas encore atteints et par là même, dénaturés.

Nous, qui avons tout perdu au contact de nos univers high-tech, nous savons qu’il est précieux de connaître ses racines. Mais combien de temps encore les anciens garderont auprès d’eux leurs enfants qu’un monde différent et illusoire attire en son sein ?

P003

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> pourvu qu'ça dure !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des chances de survie car pour l'instant ces gens n'intéressent personne.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Nous, qui avons tout perdu au contact de nos univers high-tech, nous savons qu’il est précieux de connaître ses racines. Mais combien de temps encore les anciens garderont auprès d’eux leurs<br /> enfants qu’un monde différent et illusoire attire en son sein ?"<br /> <br /> c'est tellement vrai<br /> cette réflexion me rappelle mon Grand-Père<br /> <br /> Non pas que je regrette mon époque, ou que je ne me sente pas en phase avec elle, mais je dois bien reconnaitre qu'il savait d'instinct, se débarrasser du superflu pour ne garder que<br /> l'essentiel<br /> et il avait, de ce fait, un regard sur le monde et la vie tellement plus vrai que mon regard à moi<br /> <br /> voilà ce que je crois qu'il dirait s'il était encore de ce monde ...<br /> <br /> C’est vrai qu’on n’avait pas tout le confort moderne<br /> Les veillées étaient courtes, le soir à la lanterne,<br /> Mais nous avions la couche, la prière et le pain,<br /> Alors, ma foi, je crois…qu’il ne nous manquait rien !<br /> <br /> C’est vrai qu’on n’avait pas tout le confort moderne,<br /> Les veillées étaient courtes le soir à la lanterne,<br /> Mais le conteur venait une fois par semaine<br /> Et ses histoires toujours, nous tenaient en haleine.<br /> <br /> On n’avait pas grand-chose mais l’amour du prochain<br /> A bien y réfléchir, il ne nous manquait rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très beau sans doute parce que c'est très vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les photos sont absolument splendides et pleines d'émotion.<br /> Merci de les accompagner de vos mots pour les mettre une nouvelle fois en valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Evelyne a cette capacité à figer ces instants d'éternité.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est pour mes racines d'homme que j'ai envie de partir loin et longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rajoutez : "…et partout"<br /> <br /> <br /> <br />